Managing Your Emotions :
by DEEPAK CHOPRA
for FEMININ BIO
L'intelligence Émotionnelle est la capacité d'écoute, comprendre et gérer nos émotions et ceux des autres.
"Il est important de travailler sur le corps émotionnel pour acquérir ce que l’on appelle la liberté émotionnelle et l’intelligence émotionnelle. L’intelligence émotionnelle est la capacité à ressentir et traiter vos propres émotions, mais aussi à comprendre les émotions des autres afin d’avoir de l’empathie et de la compassion. Il s'agit aussi d’apprendre à communiquer d’une manière qui ne soit jamais menaçante, mais toujours nourricière et créative."
"Je pense que si vous vous engagez dans une discipline d’auto-réflexion, de conscience de soi, de plein esprit, de méditation, de transcendance, d’imagination et de créativité, vous réaliserez que le cœur de votre être, le cœur de la conscience, a un potentiel infini."
"Je pense que chacun a une raison d’être qui, d’une manière ou d’une autre, améliore le bien-être de l’écosystème. Lorsque vous faites des choses qui ont du sens et un but, non seulement vous améliorez la qualité de votre vie, mais aussi celles des autres."
"L’abondance est le flot naturel de tout l’univers qui émerge du néant. Le néant doit donc contenir un potentiel infini. Votre état fondamental - qui est le fondement de vous même, qui vous êtes, qui est votre âme - est donc abondance par essence, et c’est vrai pour tout ce qui existe dans la nature. Dans chaque graine existe la promesse de milliers de forêts. De la même manière, dans chacun de vos désirs, existe la promesse de milliers de manifestations. Mais pour le percevoir, il faut être dans cet état fondamental.
Il ne s’agit pas de pensée positive car ce n’est pas en pensant constamment à quelque chose que vous l’aurez. Vous devez être en contact avec votre potentiel, avec votre fondement, vous devez connaître les mécaniques qui permettent de nourrir votre conscience par l’intention. Vous devez être détaché du résultat, et faire confiance à la créativité de l’univers qui fonctionne à travers ce qu’on appelle la synchronicité."
"Imaginez : lancez un caillou dans l’eau calme, on voit un schéma se dessiner, mais si vous envoyez le même caillou dans un océan déchainé, on ne voit rien."
With Peace & Tranquility,
Audrey xxxx
J'adore!
RépondreSupprimer