" LESS JUDGEY, MORE LOVEY "
" Beaucoup d’humains ont toujours besoin de juger (de préférence négativement). C’est instantané, il faut qu’ils donnent leur avis, de préférence sans avoir pris le temps de vraiment réfléchir à ce qu’ils disent ou sont sur le point de dire, est-ce que c’est vraiment justifié, est-ce que cela ne va pas blesser la personne, est-ce que c’est réel ou une simple projection de ma part ? Est ce que je suis réellement au courant du « plus grand schéma », du « plus grand plan », que cette personne est en train de réaliser (autrement dit, sa mission de vie ?). Qui suis-je pour me permettre de venir juger un centième de cette mission de vie, une si petite parcelle de son être, parce qu’elle fait écho en moi et que justement c’est une indication que c’est sur cette parcelle de moi que je dois travailler ?
Ils n’ont pas encore compris que nous sommes tous connectés et liés, et que le bonheur des uns devrait faire le bonheur des autres.
La plupart des humains cherchent à ce que les autres se comportent de telle ou telle manière ou changent, plutôt que d’avoir à changer eux-mêmes ou simplement d’avoir à se remettre en question. Ils passent leur vie à imposer aux autres ce qu’ils voudraient qu’ils soient, à donner leur avis, sur tout et sur rien, à dire que les choses devraient plutôt être comme ci que comme ça, comme si ce qu’ils pensaient finalement étaient la vérité absolue ... Chaque personne que nous croisons émet un jugement sur nous, et nous faisons de même avec les autres. Nous jugeons la caissière du supermarché, nous jugeons le serveur du restaurant, nous jugeons notre patron sans connaître réellement sa vie, son enfance, ses difficultés. Mais que connaissons-nous de « leur plus grand schéma » ? de « leur plus grand plan ? », autrement dit, leur mission de vie, ce qu’ils sont venus expérimenter ici ? vivre comme expériences et apprendre, voire enseigner ?
Quand nous disons à quelqu’un « tu es trop ci, ou trop ça », ou « pas assez ci ou pas assez ça »; c’est « trop » ou « pas assez » PAR RAPPORT A QUOI ? Quel est le point de comparaison ? Est-ce par rapport à ce que cette personne a à réaliser sur Terre ? Non… c’est toujours par rapport à ce que NOUS nous acceptons, nous souhaitons, nous pouvons concevoir… c’est uniquement par rapport à nous que nous jugeons.
Chaque fois que quelqu’un vous juge, cela en dit plus sur la personne que sur vous-même, car vous, vous savez qui vous êtes. Un jugement émis à votre égard vous en dit long sur le niveau de conscience de celui qui émet ce jugement. Il vous en dit long sur ses capacités d’empathie ou non, de compréhension, de capacités à voir la beauté en l’autre, à soutenir, à encourager ou non les autres, sur son niveau d’éveil spirituel aussi.
Comprenez que les jugements des autres ne sont que des reflets de leurs propres croyances et bien souvent de leurs propres limitations ...
J’ai compris que ces rejets ou ces jugements n’ont jamais rien à voir avec moi, mais toujours à voir avec la personne qui les émet. Rares sont les personnes qui sont capables de comprendre ce qu’elles n’ont jamais vécu. La plupart des gens ont besoin de « vivre les choses » pour les comprendre. Tant que cela ne leur arrive pas à eux, ils sont incapables de se mettre à la place des autres ...
SOYEZ DONC VOUS-MEME, 100% VOUS-MEME, EXPRIMEZ VOS PLUS PROFONDS DESIRS, VOS PLUS PROFONDES JOIES, VOS PLUS BELLES COULEURS, VOTRE PLUS BELLE CREATIVITE, VOS PLUS BELLES IDEES, ET BRILLEZ DU MAXIMUM QUE VOUS POUVEZ. "
With PEACE & LOVE,
Audrey xxxx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire