mercredi 28 janvier 2015

"Highly Sensitive People"

Vous êtes souvent la personne vers qui les gens se tournent pour une orientation pour votre incroyable aptitude à remonter le moral des gens, réduire leur colère ou dépression ...
Vous avez de fortes intuitions qui se réalisent, vous avez l’impression de ressentir la douleur physique de l’autre ou de ressentir de fortes émotions que vous n’identifiez pas comme les vôtres, vous êtes peut-être hyperempathique ou empathe, vous marchez essentiellement dans ce monde avec tout le karma, les émotions et l’énergie des autres accumulés...
Un empathe est quelqu’un qui a le pouvoir de sentir inconsciemment les émotions des autres...
Ce don doit être distinguée de la sympathie et de l'empathie.
Les empathes ressentent le monde autour d’eux et ils sentent ce que les autres ressentent grâce à leurs sens très développés et à leur fine intuition. Ils intériorisent souvent les sentiments des autres sans le savoir, même s’ils viennent de les rencontrer et ils interprètent ces sentiments comme étant les leurs.
  Ils peuvent même décrypter le langage du corps et remarquer de subtiles inflexions de la parole indétectables pour les autres.
Toute pensée est une onde transmise par notre cerveau. L’hyperempathique reçoit cette onde de manière amplifiée.
Dans le cerveau d'un empathe, les informations nerveuses circulent très vite, ce qui le rend hyper-réactif, il réagit à tous les stimuli, sans vraiment filtrer. Il « voit » tout, « entend » tout, ressent tout, ou en tous cas, trop. Cela explique l’hypersensibilité quasi-systématique dont se plaignent les empathes.
L'empathe est sensible à tout. Il entend, voit, comprend, ressent beaucoup de choses. Il est envahi par une quantité trop importante d’idées, de paroles, d’informations et de perceptions. Il est un peu noyé dans tout cela.
Ses sens sont en éveil, presque aux aguets. Il est souvent gêné par le bruit qui agresse ses oreilles trop sensibles, qui l’empêche de se concentrer, de penser. 
Il est sensible aux ambiances. Il peut être perturbé et affecté par tous les conflits, les tensions et les problèmes psychologiques des personnes qui l’entourent, même s’il n’est pas responsable ni concerné. Il ressent facilement ce que les autres ressentent. Cela peut le mettre mal à l’aise et l’inquiéter. Cette capacité à se mettre à la place des autres ressentir ce qu’ils ressentent s’appelle l'"hyperempathie". Cela le fragilise beaucoup parce qu’il est envahi par les sentiments et les émotions des autres et de lui-même. Il ressent tout très fortement. L’affectif prend trop de place dans sa vie.
L'empathe est émotif. 
Il a facilement les larmes aux yeux, il est « à fleur de peau ». 
La tristesse, la joie, la colère peuvent prendre chez lui des proportions démesurées, ce qui peut être une chose déroutante... 
Il ne maîtrise pas ses émotions. Il passe rapidement du rire aux larmes. Certains se mettent dans des colères terribles pour des raisons qui paraissent ridicules. Ce n’est pas un comédien, il est sincère. Il ressent fortement la joie et ensuite fortement la colère ou le sentiment d’injustice. Son entourage a bien du mal à comprendre ces débordements. 
Les empathes se sentent très mal à l’aise s’ils s’aperçoivent qu’on leur ment, qu’on les manipule ou qu’on est faux avec eux.
Ils n’acceptent ni ne tolèrent ce genre de comportement de personne, y compris d’eux-mêmes à cause de la manière dont ils se sentent à cause de cela. Et même s’ils sont très tolérants à la base, ils ne tolèrent pas du tout le drame inutile, le comportement égoïste ou égocentrique ; en particulier celui des narcissiques. Ils ne peuvent pas tolérer la négativité des autres, surtout le jugement et la jalousie. Ces attitudes absorbent immédiatement leur énergie.
Ils ne peuvent pas se mentir à eux-mêmes, ils ne peuvent pas faire semblant d’aimer quelque chose qu’ils n’aiment pas, qu’il s’agisse d’activités sociales ou de leur travail. Ils doivent se sentir utiles en faisant ce travail ou il finira par les rendre malades émotionnellement, spirituellement et physiquement. Beaucoup d’empathes travaillent dans des domaines créatifs tels que l’art, la danse, l’écriture, ou la musique ; des domaines qui leur permettent de s’exprimer, qui nourrissent leur âme, c’est essentiel à leur bien-être.
Il y a une chose qui les rend très malheureux ce sont les restrictions. Les empathes sont des esprits qui doivent avoir leur liberté de mouvement et d’expression. Ils se sentent emprisonnés par le contrôle, par des règles trop strictes, ou auxquelles ils ne croient pas, et par la routine. Beaucoup de leurs expériences de vie ont été audacieuses ou aventureuses, ils ont un grand besoin de découvrir le véritable pouls de la vie, qu’il soit bon ou mauvais. 
De nombreuses personnes se sentent douées d'hyperempathie, et la considèrent plus comme une tare que comme un don.  L'hyperempathie peut mener à la sensation d’être jugé, de ne pas appartenir à un groupe ou de se sentir si aliéné que vous regardez le monde comme la chose la plus éloignée de votre personne.
L’hyperempathie est livrée en un « pack ». Vous avez le positif comme le négatif. La sensibilité hyper-accrue que vous développez vous rend vulnérable aux évènements lourds à porter, ainsi que physiquement, par l’apparition d’une grosse fatigue. 
Gérer sa vie au quotidien est déjà en soi un combat alors pour un hyperempathique dont les sens sont amplifiés devra solliciter son corps et son mental beaucoup plus. D’où l’apparition de la  fatigue.
En outre, les maux physiques que vous ressentez sont également réels même s’ils s’estompent au bout de quelques heures.

Comment canaliser son hyperempathie ?

- Par l'eau
une douche, un bain, nager.

- La nature
ballade en pleine nature, prendre l'air même 2 mn chez soi devant la fenêtre.

- La sophrologie
respiration calme et profonde.

- Le soleil
sentir les rayons du soleil sur son visage même quelques minutes.

- S'isoler
des endroits comme les centres commerciaux, les supermarchés ou les stades où il y a beaucoup de monde peuvent remplir l’emphatique d’émotions turbulentes controversées qui viennent des autres. les gens négatifs ou en toute conscience affronter la foule en se protégeant mentalement d'une bulle autour de soi.

- La méditation.

- Pas de TV/RADIO/RESEAUX SOCIAUX/CINEMA : 
bannir émissions, films ou infos violentes, tristes.

- Les animaux de compagnies : 
sont les bienvenues ils ont des effets relaxants apaisant calmant ...

- La musique/le silence. 


- La communication/aider les autres
parler des choses est un facteur majeur dans la libération des émotions et dans l’apprentissage d’un empathe. Le besoin de s’exprimer honnêtement est une forme de guérison. De nombreux bénévoles sont empathiques et donnent de leur temps personnel pour aider les autres sans rémunération et/ou de reconnaissance.
Ce sont des personnes très à l’écoute qui sont vraiment intéressées par le bonheur et le bien-être des autres.

- La danse/l'art/le théâtre
Les empathes font souvent d’excellents acteurs.

- Stimulus
le travail, l’école, et la vie familiale doivent rester intéressants pour un empathique sinon il se déconnecte. Déteste la routine, les règles ou le contrôle, tout ce qui leur enlève leur liberté affaiblit un empathe cela est très toxique pour lui.

- L'ordre
Le désordre est une sensation pesante pour l’empathe et bloque la circulation de son énergie. A toujours besoin de ranger pour se sentir bien.


- Diététique
Tendance à prendre du poids sans pour autant manger beaucoup. L’excès de poids est une forme de protection pour arrêter les énergies négatives entrantes ayant un gros impact.


- Pas d'antiquités, de vintage ou de l’occasion : 
tout ce qui a été possédé transporte l’énergie de l’ancien propriétaire. Un empathe préfèrera avoir une voiture neuve ou une maison neuve (si leur situation financière le permet) avec aucune énergie résiduelle.

- Pas de produits animales
beaucoup d’empathes n’aiment pas manger de viande, car ils peuvent sentir les vibrations de l’animal (surtout si l’animal a souffert), même s’ils aiment le goût.



TEST :

Are you an Empath?





1 commentaire:

  1. Merci pour cette page ça m'a fait du bien de me reconnaître et mieux me connaître j'en avais les larmes aux yeux peace and love

    RépondreSupprimer