mercredi 2 juillet 2014

Totem // Elephant

L'éléphant symbolise la paix et la prospérité ...


En Asie, il est la monture des rois divins, il est donc aussi le symbole de la domination du centre royal sur les directions de l'espace terrestre.

Mais il représente aussi la sagesse et la connaissance, il est l'instrument de l'action et de la bénédiction des dieux. Comme le taureau on lui attribue aussi la capacité de porter le monde.


 Aristote avait dit que l'éléphant est « la bête qui dépasse toutes les autres par l'intelligence et l'esprit »


Dans la symbolique occidentale comme orientale, l'éléphant est associé à la mémoire, la sagesse, la longévité, la prospérité, la bienveillance, le père. Dans le folklore africain, l'éléphant tient le rôle du père, du chef des animaux.


Dans la religion hindoue, Ganesh est un dieu à tête d’éléphant, il est le dieu de la Sagesse et le patron des étudiants. Les rares éléphants blancs sont sacrés en Inde, et les éléphants domestiqués et décorés aux couleurs des dieux bénissent les fidèles de leur trompe dans certains temples.



En Inde, l’éléphant évoque la force, la puissance, l'orage (forme ronde et grise des nuages de pluie). Chaque dieu hindou chevauche un animal : Indra, dieu des Orages et de la Bataille, et Agni, dieu du Feu, se déplacent à dos d’éléphant.


Au Laos, passer sous la trompe d'un éléphant permet d'acquérir ses attributs : force, longévité, fertilité et caractère sacré.


L'éléphant représente les quatre piliers du monde : il porte le monde sur son dos.




















 With Peace & Love,


Audrey xxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire