LITHOTHERAPIE :
Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux.
Les Egyptiens utilisaient entre autres le "Lapis-Lazuli" qu'ils réduisaient en poudre et qu'ils ingéraient comme traitements médicamenteux.
Les Egyptiens utilisaient entre autres le "Lapis-Lazuli" qu'ils réduisaient en poudre et qu'ils ingéraient comme traitements médicamenteux.
Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu'ils portaient sur différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.
Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement.
En acuponcture, les Chinois, maîtres en sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires.
La médecine ayurvédique a très vite compris quel merveilleux éventail thérapeutique représentait le monde minéral.
Plus proches, en occident les alchimistes cherchaient la pierre philosophale, et de tout temps, nos religieux se parent de joyaux aux propriétés divines.
Le sceau du Pape n'est-il pas une magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité ?
Ne recherchons nous pas ce que nous avons perdue de vue ?
Il semblerait que l'impact énergétique des pierres sur notre organisme et notre psychisme résulte d'une analogie structurelle.
Chaque jour nous ingérons des éléments minéraux essentiels à notre équilibre.
En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d'aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.
#1 LABRADORITE :
Pierre "éponge"…
Couleur : Gris et/ou Bleu
Couleur : Gris et/ou Bleu
Elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui, elle évite ainsi d'absorber les problèmes des autres.
Elle préserve notre énergie de ce qui pourraient nous "pomper".
Véritable catalyseur des énergies.
Si vous êtes très sensible aux autres, aux mauvaises vibrations, que vous vous sentez parfois épuisé en discutant avec certaine personne qui vous communique leurs problèmes …
Cette pierre est faites pour vous !
Vous pouvez aussi utiliser des pierres lors de vos séances de méditations dans votre "sacred space" :
Et les recharger avec la lumière du soleil et ses bonnes ondes …
Le rechargement lui permet de reconstituer ses forces.
***Attention cependant certaines pierres n'aiment pas le soleil !!!
Prochain article sur la pierre "CITRINE" pierre d'énergie, ainsi qu'une explication pour savoir comment nettoyer ses pierres car en transmettant sa force la pierre perd de sa puissance.
De même, elle peut se charger de vibrations négatives selon son vécu, ses programmations passées.
Il est donc indispensable de purifier, c'est à dire de décharger et recharger d'énergie positive, chaque nouvelle pierre ...
A très vite,
With Peace & Love,
Audrey xxxx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire