Les Mulberries, petites baies énergisantes …
La mulberrY (ou mulberries au pluriel) est une mûre blanche qui provient du mûrier à soie. Originaire du Moyen Orient et d’Orient, ce superfruit possède un intérêt nutritionnel certain.
La mulberry, comme tous les autres superfruits, étonne par sa richesse en vitamines et en antioxydants. Elle est riche en fer et en vitamine C. Cette dernière a d’ailleurs le pouvoir de favoriser l’assimilation du premier. Comme tous les fruits, la mûre blanche est source de fibres, mais aussi de potassium qui prévient l'hypertension artérielle. Elle contient également de la vitamine K, du magnésium, du calcium et du phosphore, des nutriments qui participent notamment au maintien d’une bonne ossature. Plus étonnant encore pour un fruit, la mulberry est riche en protéines (entre 7 et 9g pour 100g).
Du fait de sa richesse en vitamine C et en fer, les mulberries sont recommandées pour réduire la fatigue et lutter contre l’anémie. Sa richesse en protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments la rend tout particulièrement intéressante pour les personnes très actives, les sportifs et les végétariens ou végétariens.
Les mûres séchées sont très bonnes, à la saveur très différentes des mûres noires, faisant plus penser au raisin sec, avec un petit goût de caramel, miam miam !
Vous pouvez les manger tel quel, au petit déjeuner, au gouter, à l'apéro ou pour calmer une petite fringale …
Dans la cuisine, on l'utilise dans tous les desserts, que ce soit en pâtisserie ou viennoiserie.
Elles se marient très bien avec le chocolat et la pomme.
Une manière simple de les déguster et de les ajouter à vos yaourts, votre fromage blanc, ou encore ce que je préfère dans vos céréales et mueslis du matin !
Un pure délice …
PS: On s'en sert aussi très souvent pour aromatiser les thés verts.
Wishing you a happy, healthy Sunday.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire